EPICERIE SOLIDAIRE DE L'AUXERROIS

Association reconnue d'intérêt général, habilitée à recevoir des dons
déductibles des impôts, au titre des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts

Site mis à jour le 15 octobre 2021

4, rue Léon Serpollet
89000 Auxerre
03 86 81 19 22 - 06 71 34 06 73

client bénéficiaire

          Si vous n'avez besoin d'aucune aide financière, vous entrez dans la catégorie des "clients solidaires". Ainsi, vous venez faire vos courses au tarif normal. Grâce à vos achats au prix du marché, une marge financière se dégage qui permet d'aider les clients bénéficiaires.

      Pour devenir client solidaire, vous devez devenir membre de l'association moyennant une cotisation annuelle de 5€.

         Si vous n'êtes pas suivi par un travailleur social d'un de nos partenaires, vous pouvez prendre rendez-vous avec la conseillère ESF ou l'équipe de bénévoles de l'épicerie.

        Vous recevrez la liste des documents à apporter et, lors d'un entretien, un dossier sera rempli pour passer en commission interne, qui statuera sur votre admission à l'épicerie et sur le plafond d'aide.

2) Orientation en interne

        Si vous êtes déjà suivi par un travailleur social du Conseil Général, ou du CCAS, ou par nos partenaires associatifs comme le Secours Catholique,  Saint-Vincent de Paul ou par la Mission Locale pour les jeunes de l'Auxerrois, ils peuvent vous orienter directement chez nous.

        Dans ce cas, c'est la commission de cet organisme qui déterminera le plafond d'aide qui vous sera accordé à l'épicerie, ainsi que le pourcentage de remise dont vous pourrez bénéficier sur nos produits.
Nous vous expliquerons alors comment cela fonctionne à l'épicerie.

1) Orientation par un partenaire

Comment bénéficier de l'épicerie solidaire ?

Trois solutions : devenir

Nos clients

client solidaire

client "coup de pouce"

          Vous n'êtes pas éligible pour obtenir des aides habituellement données par les organes cités plus haut, mais vos revenus sont situés au-dessous d'un certain seuil calculé par nos équipes, également en fonction de la taille de votre famille.

          Dans ce cas, vous pourrez, après étude de votre dossier, être éligible à la catégorie "Coup de pouce" et bénéficier d'une réduction de 20% sur un montant plafonné mensuel, et pour une durée déterminée.