EPICERIE SOLIDAIRE DE L'AUXERROIS

Association reconnue d'intérêt général, habilitée à recevoir des dons
déductibles des impôts, au titre des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts

Site mis à jour le 14 septembre 2021

4, rue Léon Serpollet
89000 Auxerre
03 86 81 19 22 - 06 71 34 06 73

Extrait de la charte des épiceries sociales et solidaires de Bourgogne Franche Comté :

«Les épiceries sociales et solidaires participent à la lutte contre la précarité alimentaire en proposant à des personnes en difficulté économique ou sociale des denrées alimentaires complétées par des produits d’hygiène et d’entretien contre participation financière. Au-delà de l’accès aux produits, leurs projets s’inscrivent dans les principes de solidarité, de dignité, de lutte contre l’exclusion et la précarité et visent à promouvoir l’émancipation des personnes et le renforcement du lien social.»

Ligne 6,
arrêt Champoulains

Accès bus "Leo" :

Accueil

4 Rue Léon Serpollet
Auxerre

à 4 minutes à pied

Horaires d'ouverture

10h à 12h30
13h30 à 18h

du LUNDI
au
VENDREDI

Adresse

L’épicerie solidaire de l’Auxerrois a déménagé !

Oui ! Après bien des recherches, nous avons trouvé le bâtiment qu’il nous fallait, 4 rue Léon Serpollet à Auxerre.

Depuis le mois de mars, aidés par un bénévole, maître d’œuvre retraité qui s’est beaucoup investi dans notre projet, nous avons fait un beau travail d’équipe pour réaliser les plans et suivre les travaux, avec les inévitables imprévus….

Les travaux et la mise en place se terminent tout juste pour l’ouverture ce lundi 13 septembre à 14h !

Les salariés et les bénévoles ont fait un travail formidable pendant ces 3 semaines de déménagement. En effet, l’épicerie était fermée… mais l’équipe a décidé qu’elle ne le serait pas vraiment, afin de continuer à rendre service, et chaque jour, entre 50 et 80 paniers étaient préparés et distribués chaque après-midi, sur réservation, avec les produits des ramasses dans les grandes surfaces !

C’est toute une organisation en plus du travail de déménagement !

Nous sommes heureux de pouvoir offrir  à nos clients, un bâtiment entièrement rénové, grâce au soutien de l’agglomération de l’Auxerrois, du département et de la région BFC mais aussi grâce à un emprunt à la Caisse d’épargne.

L’épicerie solidaire c’est un magasin, mais c’est aussi un espace de vie sociale soutenu par la CAF de l’Yonne. Aussi, en entrant dans ces nouveaux locaux, vous trouvez un  bel espace d’accueil convivial avec  de quoi lire le journal, un roman, une BD,  des bureaux et une salle de réunion bien fonctionnels. Nous reprenons nos différents ateliers, vous trouverez les renseignements sur le site : www.esa89.fr

Le magasin contient un petit espace de vente supplémentaire pour des vêtements et produits de bazar. La réserve permet un stockage nettement plus important en toute sécurité.

Nous ouvrons aujourd’hui, un peu fatigués, mais pleins d’enthousiasme, heureux  d’accueillir à nouveau nos clients bénéficiaires et solidaires et dans de meilleures conditions !

MERCI à tous ceux qui, nombreux, nous ont aidés au long de ces derniers mois !

Catherine JAPIOT, Présidente
Auxerre, le 12 septembre 2021